Coupe du monde 2022 : la Tunisie craque face au Nigeria

Battue, la Tunisie se retrouve sous la menace équatoguinéene et zambienne

Après la large victoire de la Zambie contre la Mauritanie plus tôt (4-0), la Tunisie avait les cartes en mains pour s’assurer la première place du groupe B. Une victoire à Malabo contre la Guinée équatoriale lui aurait ouvert les portes du 3e tour, celui des barrages qualificatifs pour le Mondial au Qatar. Le scénario s’est avéré autrement plus rude pour les visiteurs.

Le capitaine Wahbi Khazri et ses coéquipiers se sont procurés quelques situations dangereuses mais n’ont pu en convertir une seule, la faute à un manque de précision. Et la sanction a fini par tomber en fin de rencontre quand les Equatoguinéens ont appuyé une offensive. Pablo Ganet a hérité d’un ballon qui traînait dans la surface de réparation et a décoché un tir puissant sur lequel Farouk Ben Mustapha a dû s’incliner (84e)

Le Nigeria reste en tête du groupe C avec 12 points (+6 de différence de buts) devant le Cap-Vert avec 10 points (+2 de différence de buts). Le match entre les deux équipes à Lagos, le 16 novembre, sera une nouvelle « finale ». Les Capverdiens devront impérativement gagner pour s’offrir la première place. Les Super Eagles la conserveront en cas de victoire ou de match nul.