REGIDESO : gratuité de l’eau en RDC

0

Fourniture gratuite d’eau en RDC : Le ministre Eustache Muhanzi et la REGIDESO font l’État de lieu.

C’est depuis le mois d’Avril que le gouvernement congolais a décrété deux mois de gratuité de fourniture d’eau et d’électricité à travers toute l’étendue du territoire nationale pour permette à la population de faire face à la crise due à la pandémie de Covid-19.

Le Ministre Eustache Muhanzi

Dans le cadre du suivi et évaluation de cette mesure, le ministre d’État en charge des ressources Hydrauliques et Électricité a initié une série des consultations avec les sociétés ayant en charge la fourniture d’eau et électricité. Ce jeudi, Eustache Muhandi a échangé avec la délégation de la REGIDESO qui a présenté au patron de l’énergie l’état actuel de la fourniture d’eau dans l’ensemble du territoire national.

La pandémie impose à la REGIDESO des obligations structurelles, malgré les efforts consentis, elle se retrouve en difficulté de couvrir ses charges structurelles ; c’est pourquoi elle a, au cours de cette réunion d’évaluation présentée son cahier de charge au ministre d’État.

Déterminé à accompagner cette mesure dans son secteur, Eustache Muhandi a promis un accompagnement gouvernemental à travers son ministre afin que la population qui est victime du Covid-19, ne soit victime de la carence en eau.

Cette mesure d’utilité sociale avait pour objectif d’aider la population à faire face aux énormes difficultés provoquées par la pandémie de Coronavirus, l’évaluation est donc un impératif de bonne gestion pour le ministre Eustache Muhandi qui tient à instaurer une nouvelle façon de gérer la chose publique.

Laisser un commentaire